Retrouvez la communauté des chouals et des nouvelles vidéos CS sur le groupe Counter-Strike de Choualbox.
  • Accueil
  • News
  • Vidéos
  • Forums
  • Blogs
  • Streaming
  • Flux
  • Tutoriels
  •  
Fiche vidéo
Vidéos > Counter Strike > Productions perso
Mise en ligne: 05 Septembre 2010
Catégorie: Productions perso
Proposée par ZMX
Note admin:
Note membres:
Poids: 249 Mo
Durée: 6 Mn
Codec: x264
Téléchargée: 10391 fois
Lien 1 | Streaming

MAJ3R - ONE DAY img
MAJ3R - ONE DAY, c'est avant tout une idée novatrice émanant directement de l'esprit bouillonnant (et parfois assez confus) de Frolanta. Celui-ci a eu tout simplement l'idée de mettre en scène MAJ3R le temps d'une journée. On passe donc de l'aube à la nuit, en passant par le zénith et le soleil couchant. De plus, à chaque période de la journée est associé un style musical différent et donc une ambiance différente. Autant dire que le travail fourni par notre Rémi national est colossal.

L'intro se compose de textes 3D animés de diverses manières, entre lesquels s'intercalent quatre vues HLTV, chacune présentant une période de la journée qui sera par la suite le théâtre des actions d'Engin. L'ensemble est assez rapide et nous arrivons assez rapidement au vif du sujet : la fragpart.


Nous démarrons donc la journée de MAJ3R ben évidemment au petit matin. Cette première partie de fragpart vous fera certainement rappeler EVE. Musique douce et synchronisation en sont donc les maîtres mots. L'image s'adapte donc en conséquence, que ce soit au niveau des ralentis/accélérés/retours en arrière ou des effets vidéos. Cette première partie est véritablement un réveil et nous prépare à la suite qui se veut être plus dynamique.


La deuxième partie est celle du zénith (comprenez par-là le midi) sur fond de rap. La transition avec le matin est remarquable, faite au moyen d'une anamorphose du pseudo d'Engin au niveau du grand bac sur de_inferno. Le résultat est tout simplement bluffant. L'editing se fait un peu plus simple que la partie précédente, mais avec toujours une synchronisation omniprésente avec la musique.


On arrive très vite en plein milieu de l'après-midi, avec cette fois du rock comme fond musical. Cette partie est donc par nature la plus dynamique. On observe ici une très bonne mise à profit des moyens fournis par HLAE. L'apothéose de cette partie se situe à la 3ème action : l'ace réalisé par MAJ3R contre l'Espagne. Vous reconnaîtrez sûrement la voix de Knolz, excellent commentateur des One Actions d'Esportsfrance (il est à noter que les commentaires sont sous-titrés en anglais, pour ne pas pénaliser les phobiques de la langue de Molière). Ce passage fait tout bonnement froid dans le dos ! S'enchaînent ensuite ce qui sont certainement les actions les plus violentes de MAJ3R. On remarquera au passage l'excellent travail réalisé par Frolanta au niveau de l'explosion de la grenade et du soleil.


On arrive alors à la partie soirée, sur fond d'electro. Là encore, la synchronisation est quasiment parfaite. Cette partie est centrée sur un clutch de MAJ3R qui réussit l'ace en terroriste à 3 secondes de la fin du round avec 1 hp ! Il est même amusant de voir, grâce au footage lan, la réaction du joueur français après avoir mis l'action : un parfait stoïcisme ! La journée s'achève et laisse place à la nuit, certainement la partie la plus bluffante de la vidéo. Frolanta réussit ici un véritable tour de force : parvenir à garder la visibilité des actions avec une image très sombre. Le travail sur les lampadaires est magnifique, tout comme la transition soirée/nuit lors d'une freeviews.




Sur un plan général, la qualité d'image est assez bonne. Soulignons l'initiative de l'animation dans le coin inférieur gauche qui, en plus de donner d'indiquer l'heure de la journée, nous renseigne sur l'évènement dont provient l'action. Remarquons aussi la très bonne exploitation de chaque style musical utilisé : Frolanta réussit à chaque partie à instaurer une ambiance différente.

On arrive donc à la conclusion de cette vidéo, réalisée au moyens de textes 3D animés comparables à ceux de l'introduction.


Vous l'aurez compris, c'est un véritable chef d'œuvre que nous offre Frolanta avec ONE DAY ainsi qu'un bel hommage à MAJ3R. Tous les qualificatifs et les superlatifs ne suffiraient pas pour décrire toutes les qualités de la movie ; alors ce que l'on peut espérer, c'est que Frolanta continue encore longtemps ses efforts dans le moviemaking. Un nouveau cap est franchi.

Musiques :

INFECTED MUSHROOM - Heavyweight
eDIT - LTLP
DJ BC - Building My Life
SHINY TOY GUNS - Ghost Town
SOMETHING A LA MODE - Makes Me Feel Like Dancing
YUKSEK - Tonight
BATMAN (OST)
Poster un commentaire
Vous devez etre membre pour poster un commentaire.