• Accueil
  • News
  • Vidéos
  • Forums
  • Blogs
  • Streaming
  • Flux
  • Tutoriels
  • Lans
  •  
Restaurer le systéme, sans points de restauration...
Index du forum > Principal > Problèmes téchniques > Restaurer le systéme, sans points de restauration...
  Posté le 14 Juillet 2008 à 00:51
 anTenor
Envoyer un mp !

920 messages
Bonjour à tous, c'est (encore) moi.

Voila j'ai un gros problème, j'ai chopper aujourd'hui un virus via un crack pour UT2003(OLOL) et maintenant je suis vraiment bézé parce que le cheval de Troie a mis en vraque mon système. La majorité des actions déclenchées par le virus sont des modifications des paramètres Windows basiques, enfin plus ou moins (ajout d'un "VIRUS ALERT !' à coté de l'heure et au nom de l'ordinateur... suppression des raccourcis vers "EXÉCUTER", "POSTE DE TRAVAIL" etc dans le menu démarrer, bref des trucs vraiment saoulant à remettre, mais certains de ces problèmes je ne sais pas comment les corriger. Et j'aimerais restaurer le système d'autant de temps qu'il le faut en arrière.

Sauf que... Le virus à aussi détruit TOUS les points de sauvegarde existant, et m'en a laissant qu'un au nom de "Last good savin point".

Et en trainant sur les forums, j'ai entendu parler d'un manière de récupéré des sauvegardes temporaires de Windows. Je ne sais absolument rien de plus à ce sujet mis à part que ces fameux points de sauvegardes sont cachées dans le repertoire System32.

Si quelqu'un sais de quoi je parle ?

PS: Au cas ou, si quelqu'un sais comment réactiver le gestionnaire de taches (celui ci à été bloquer par le virus) et comment afficher C: dans Poste de travail (même raison).

merci d'avance.

Et pour finir un petit apercu des effets du virus APRES que je corrige la majorité des problèmes.

(c) anTenor #Alescity #Caen #aAa
  Posté le 14 Juillet 2008 à 01:38
 Ev0x0unet
Envoyer un mp !

654 messages
Reformate et voila.

Posté le 14 Juillet 2008 à 02:43
 ('-') Hqro`
Envoyer un mp !

1046 messages
hf =)

http://haro.gensaku-studio.fr
  Posté le 14 Juillet 2008 à 02:49
 anTenor
Envoyer un mp !

920 messages
oui après mure réfléction je vais reformater même si ca m'arrange pas, j'ai au moins la chance de pouvoir encure utiliser Windows. Quand le virus est arrivé Avast ne marchait pas. j'ai du vite trouver le moyen de le faire fonctionner pour éradiquer la chose avant qu'elle ne se propage pas trop. meric quand même x)

Posté le 14 Juillet 2008 à 02:49
 NEVERMIND☺.
Envoyer un mp !

208 messages
Reformater ... vous avez que ce mot la en tête ?

si il veut pas reformater il reformate pas..

anTenor moi aussi j'ai chopé une !*#!@*! il y a pas longtemps via un crack heureusement ça n'avait pas delete mes points de restauration ... je pensais donc le problème ecarté mais malgré ça le virus reste ancré dans ton pc

va sur http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/securite_virus_et_assimiles/sujets-1.html et post ton probleme , des helpers devraient t'aider a tout supprimer ;)

surfer sur internet c'est comme avoir une relation sexuelle , c'est très agréable mais on risque de choper des virus si on est pas protegé...
  Posté le 14 Juillet 2008 à 08:58
 Mac Coy
Envoyer un mp !

1635 messages
oui après mure réfléction je vais reformater même si ca m'arrange pas, j'ai au moins la chance de pouvoir encure utiliser Windows. Quand le virus est arrivé Avast ne marchait pas. j'ai du vite trouver le moyen de le faire fonctionner pour éradiquer la chose avant qu'elle ne se propage pas trop. meric quand même x)

Moi je penche sur un reformatage, t'as accès à tes données donc c'est pas grave. Ensuite stop prendre Avast, passe à un vrai anti-virus (NOD32, Kaspersky, Bit Defender).

Le téléchargement de logiciels/jeux craqués sur la mule ou sur les sites de crack c'est bien souvent la merde.
Allez plutôt ici:
/!\ Site à visiter en connaissance de cause /!\
  Posté le 14 Juillet 2008 à 12:17
 MathieuAk
Envoyer un mp !

302 messages
Utilise antivir personnal d'antivira j'ai fait un stage de deux semaines chez un réparateur informatique celui-ci me l'a conseillé fortement il detecte des virus quand avast etc... ne les détectent pas.
Seul 'hic' il est en anglais.
Télecharges un anti-rootkit il est possible que tu ais un rootkit plus virulent qu'un virus.
  Posté le 14 Juillet 2008 à 12:32
 anTenor
Envoyer un mp !

920 messages
Avast lui ma détecter un cheval de troie. Mais je pense que le Virus est supprimé, j'ai même déplacer mon DD sur un autre PC pour lui faire un analyse exterieur, et j'ai supprimer tout ce qu'il a trouver. Le seul problème, cest que le virus à détruit trop de trucs, donc la de toute facon dans l'état ou est mon PC (lag permanents, actions ralenties ou impossible) je vais le reformater, ca lui fera pas de mal, ca va faire une bonne année qu'il y a pas eu droit :) merci de vos réponses !

Posté le 14 Juillet 2008 à 20:30
 JeaN LuC
Envoyer un mp !

402 messages
Un cheval de troie ne détruit rien, sont seul but est de s'infiltrer et de squatter ton pc... En 2 minutes sur google je pourrai trouver une réponse sur un forum, malheureusement pour toi, ce n'est pas mon soucis. (En plus t'es un peu con)
Bref, arrêtez avec vos restau système, c'est de la chiotte, faut vous l'écrire en fond d'écran pour que vous le compreniez oui ou m3rde ?
  Posté le 14 Juillet 2008 à 21:17
 anTenor
Envoyer un mp !

920 messages
Moi, j'tai pas demandé de poster sur le sujet. Après si tu m'aime pas c'est ton problème. Mais quand avast m'informe qu'un Cheval de Troie est entré sur mon ordinateur au moment même ou j'ai exécuter le fichier, c'est que de toute évidence il devait être dessus. Ce n'est peut être pas lui qui a détruit et modifier mes fichiers système; bref la n'est pas la question, ramène pas tes messages inutiles a des gens qui essaient de trouver une solution merci.

Posté le 14 Juillet 2008 à 21:41
 FreedOx
Envoyer un mp !

607 messages
formate en écriture 0, prend ton logiciel de diagnostic de ton disque dur ( Il est aussi fourni dans le logiciel ULTIMATE BOOT CD ) Apres ça ton disque sera comme neuf, comme s'il sortait d'usine :)

FIche de FreedOx Pour des Newz et des Videos a Woir !!
  Posté le 14 Juillet 2008 à 21:50
 JeaN LuC
Envoyer un mp !

402 messages
Non mais antenor je pense pas être le seul à en avoir ras-le-bol des mineurs qui se baladent sur le forum à la recherche d'un minerêt qui pourrait résoudre des soucis techniques sans bouger son cul. Tu en fait partie intégrante, tu pourrais même être le chef de file de cet assemblée bornée de fainéantise dont le gouffre qui sert de cerveau ne se rempli, à mon grand dam, jamais.

Quoiqu'il en soit, ton problème est bénin, un virus fait rarement grand mal à un ordinateur quand son utilisateur est intelligent. Evidemment...ce n'est pas le cas.

Posté le 14 Juillet 2008 à 21:51
 KSOULAY|LeGenD
Envoyer un mp !

1885 messages
C'est tout, pour le moment.

Hum ... Mouais...Si Tu L'Dis ...
  Posté le 14 Juillet 2008 à 22:07
 LyX
Envoyer un mp !

1136 messages
C'est là que tu te dis que ce mec a été "LE" bizu pendant un sacré nombre d'années...

Posté le 14 Juillet 2008 à 22:19
 djej
Envoyer un mp !

166 messages
Tu peux boot en mode sans echec?
Sinon je te conseil de poster ici:

http://www.infos-du-net.com/forum/forum-11.html

Réponse rapide par des pro.

Et dans ton post met ton rapport hijackthis.

http://www.infos-du-net.com/forum/271838-11-tuto-utiliser-hijackthis

:)

EDIT:Comment je l'ai dit Avast c'est de la grosse !*#!@*! fasse au gro virus etc...
Et certain virus s'infiltrent dans les point de restauration.
  Posté le 14 Juillet 2008 à 22:38
 JeaN LuC
Envoyer un mp !

402 messages
Nan lyx, je regarde dr house tous les jours, c'est mon modèle.
  Posté le 14 Juillet 2008 à 23:48
 anTenor
Envoyer un mp !

920 messages
Vous cassez pas la tête, j'ai reformater, de toute facon mon PC en avait vraiment besoin. Goldenbrown, si tu crois que j'ai pas chercher avant tu te trompe. Je suis rester sur mon pc toute la soirée à me flinguer les yeux tellement je voulais résoudre ce problème et éviter le reformatage. Donc tu peux sortir des phrases à 2 francs et ca ne fera que mettre en évidence le fait que tu es un con, enfin si tu n'as que ca à faire de tes journées, fais.

Posté le 14 Juillet 2008 à 23:57
 KSOULAY|LeGenD
Envoyer un mp !

1885 messages
anTenor ok d'accord gg. tu as passé toute ta soirée a chercher la soluce ? t'es vraiment pas doué alors.

Posté le 14 Juillet 2008 à 23:58
 Mac Coy
Envoyer un mp !

1635 messages
On est vite agressif de nos jours.
Franchement c'était pas bien méchant se qu'il te disait. Et maintenant que tu as formaté sert toi de mon lien dans mon post plus haut pour récupérer un anti-virus propre ;)
anTenor ok d'accord gg. tu as passé toute ta soirée a chercher la soluce ? t'es vraiment pas doué alors.

Et c'était quoi la solution sans formater ? Pour être certain qu'il ne restait plus aucune trace de son virus.
  Posté le 15 Juillet 2008 à 00:03
 KSOULAY|LeGenD
Envoyer un mp !

1885 messages
j'ai aps la soluce, mais si j'm'y met " une soirée " bah je l'a trouverai facilement

Posté le 15 Juillet 2008 à 00:28
 anTenor
Envoyer un mp !

920 messages
super Legend on s'en fout ?

Posté le 15 Juillet 2008 à 00:34
 djej
Envoyer un mp !

166 messages
D!bunal regarde le forum sécurité/virus sur idn et tu verra ce qu'il faut faire pour qu'il n'y ai plus de trace de virus.

Posté le 15 Juillet 2008 à 10:46
 KSOULAY|LeGenD
Envoyer un mp !

1885 messages
Antenor, j'parlais a dibunal.

Il me pose une question, je répond, j'pense que c'est logique... enfin pas trés sur..

Posté le 15 Juillet 2008 à 12:36

Envoyer un mp !

640 messages
Passe plutôt ta soirée à apprendre le français LeGenD, ça te fera pas de mal.
  Posté le 15 Juillet 2008 à 12:46
 KSOULAY|LeGenD
Envoyer un mp !

1885 messages
osef du français j'ai passé mon bac fr, c'est fini !
trouve des vannes meilleur !

Posté le 15 Juillet 2008 à 14:25

Envoyer un mp !

640 messages
C'est pas des vannes, c'est un conseil. Après si tu veux passer ta vie à écrire comme une !*#!@*! c'est pas mon problème.
  Posté le 15 Juillet 2008 à 15:04
 KSOULAY|LeGenD
Envoyer un mp !

1885 messages
Vi gg tpl_

Index du forum > Principal > Problèmes téchniques > Restaurer le systéme, sans points de restauration...
Répondre
Poster une réponse

Vous devez étre membre pour poster dans le forum.