• Accueil
  • News
  • Vidéos
  • Forums
  • Blogs
  • Streaming
  • Flux
  • Tutoriels
  • Lans
  •  
[Annonce] Proposer une vidéo
Index du forum > Communautée > Le site > Proposer une vidéo
  Posté le 25 Juin 2006 à 17:40
 7ony
Envoyer un mp !

1789 messages
POSTER UNE VIDEO

"Commment qu'on fait?" comme on le voit souvent dans la box :?:

Il faut tout d'abord aller ici

Ensuite prendre votre temps afin de bien remplir tout les champs.

Voici un screen de la page de proposition qui va me permettre de mieu vous expliqué comment la compléter.

1) Le titre : simplement le titre de votre vidéo (sans ralonge inutile)

2 & 3) Image de la vidéo (en gris) : ceci sera l avatar de votre video, celui qui la représentera en page d acceuil et qui ce trouvera en haut a gauche sur la fiche, seul une image uploader dans le champ 2 sera pris en compte, ce champ redimenssionne l image parfaitement pour en faire un avatar (250x200 et ne pas mettre une image uploader dans le champs 4, celui ci est a utiliser uniquement pour les images a incorporé dans la description!)

4 & 5) Votre texte : Le plus important, ce qui peu donner interer a télécharger votre vidéo c est bel et bien la description, et encore plus si les screen inseré son joli, un texte simple expliquant les lignes générales de votre réalisation et peut être certain de vos choix musicaux ou autres. En francais correct (le langage sms n'y a rien à faire), et pas de "c'est ma premiere video lachez vos commZ".
Le module 4 vous servira a inserer des images dans votre description, les balises seront mise automatiquement et vous n aurait qu a copié coller le lien dans la case texte (5) merci d utiliser ce module et uniquement celui la afin qu il n y ai pas d image heberger sur ftp perso et qu elle ne soit pas dead quelque temp aprés.
Voir plus bas pour savoir comment faire un screenshot d'une video.
edit image: le module d upload a des probleme donc uploader vos image sur http://imageshack.us/ (merci de les resize avec un largeur maximal de 450 pixel) puis de les inserer grace a du bb code!

6) la categorie : : essayer de ne pas confondre vidéo perso (amateur) avec grosse production (celle dont tout le monde parlent et qui a pris 6 mois de travail)

7 & 8) Poids et Durée : En mo et en minutes!

9) url de la vidéo : url vers le rar, si vous possédez plusieur mirroir n esitez pas a les mettre en fin de description, vous pouvez aussi convertir la video en .flv et dans ce cas elle aparaitra en streaming sur la page d'acceuil (au cas ou biensur elle soit validé)

10) codec : le codec de la vidéo!

Bien vous relire et valider.

et voila donc a quoi doit ressembler une proposition bien faite!

Previsualiser: sa bug! les link des image merdouille donc n ayez pas de crainte si sa ne marche pas, si vous avez bien c/c les lien il n y aura pas de probleme et nous somme tjr la pour verifier les description!

J'espére vous avoir fais comprendre qu'une vidéo ne se poste pas en 2min et que son succés compte pour beaucoup sur sa fiche.

Grosse production: si vous étes en preparation d'une Grosse production n'ésitez surtout pas a nous contacter avant afin d'organiser la sorti (de la sorti a une heure et un jour precis jusqu a la banniere publicitaire sur le site, en fonction biensur de la vidéo en prépa!)
Un post-release pourra faire son apparition quelques jours plus tard ou le réalisateur donnera ses impression/remerciement quand au commentaires qui lui auront étés formulés.

ADMINISTRATION

Les administrateurs du site se réservent bien entendu le droit de refuser toute vidéo baclée ou avec une fiche non complétée. Sachez aussi que les vidéos sont regardées avant validation.

CONTACT

Essayé de perf le chan #choual le temp que vous proposez votre vidéo, si l'on a besoin de quelque chose l'on pourra vous le demander.

++

ps: pour les commentaires en premiere page: on fait le ménage direct sur tout ce qui n a aucun rapport avec la vidéo (j dl j édit critique de ftp etc etc...) et ceus qui persistent à vouloir firster ou dire nimp c est a+

Faire un screenshot d'une vidéo : la méthode la plus simple est de télécharger fraps ici, de l'instaler et de le lancer, mettre en route la vidéo et apuyer sur la touche F10 au momment voulu pour faire un screenshot, une fois les screen fai vous devez allé les recuperer dans votre dossier fraps disque local / fraps et les convertir en jpeg (clic droit modifier, sa ouvre paint vous faite enregistrer sous et vous modifier juste le format en jpeg) et voilou vous avez de beau screenshot pres a etre uploadé!
  Posté le 25 Juin 2006 à 17:52
 oto`
Envoyer un mp !

3311 messages
Merci c'est vraiment utile :)

Shiver of nets [img]http://img383.imageshack.us/img383/2200/adminvid
  Posté le 25 Juin 2006 à 18:01
 AlcatraZ
Envoyer un mp !

657 messages
?
Ya pas le lien en haut à droite ? Donc pourquoi tout ça ?
Ah ok.

Parce que le monde bouge, où va-t'il ? DTC
  Posté le 25 Juin 2006 à 19:26
 YuK0uSe
Envoyer un mp !

199 messages
La page de proposition est pas mal mais ce que serait encore mieux serait d'ajouter des champs pour d'éventuels autre liens.Et aussi de laisser celui qui propose la vidz a modifier le lien si nécessaire.(Cf j'ai du changer 3 fois de lien a cause de Ovh qui tirait la gueule j'ai réussi mais limite en spammant tout les admin chouals.)
  Posté le 25 Juin 2006 à 19:34
 7ony
Envoyer un mp !

1789 messages
les autre lien son a mettre dans la description, nous les rajoutons nous meme
pour modifier un lien vous n avez qu a pv un admin
  Posté le 26 Juin 2006 à 02:09
 YuK0uSe
Envoyer un mp !

199 messages
Merci de ton éclaicicement mais tout cela je le sait puisse que j'en est fait l'expérience.Je remarque juste que ce n'est pas pratique et contraignant des 2 coté , pour les admin et pour nous.
Par exemple tu cite que les autre liens sont rajouté malheureusement l'erreur est humaine et dans UL2 apr exemple les lien n'ont pas été vu.
Citation : liens ( si ovus pouvez les mettre en boutons ) :
http://www.sendspace.com/file/fvcjcy
http://eric.fe.06.free.fr/ufl

Aprés ce ne sont que des remarques qui exprime m'ont point de vu sur la gestions des vidéo.Ce n'est pas une critique.

Pour changer un lien on pv un admin mais tout le monde a une vie en dehors du pc y compris les admins et avec le nombre de post par jour qu'ils reçoivent sa doit étre gavant.
  Posté le 26 Juin 2006 à 03:01
 7ony
Envoyer un mp !

1789 messages
l option "lien 2,3,4" a été ajouter cette semaine (merci saian), avant tout les lien alternatif été mi en fin de description

apres il nous arrive frecament de refaire des screen ou modifier des description de video donc on va envoyer chier personne parce qu il nous donne un nouveau mirroir pour sa video, sa met 30sec a rajouter!
  Posté le 26 Juin 2006 à 09:55
 YuK0uSe
Envoyer un mp !

199 messages
C'est cool pour l'option des lien , je n'était pas au courant.
Pour la mlodif évidement et heureusement que vous n'envoyez pas chier les gens mais ce que je veut dire a aprt que c'est un petit peut contraignant c'est que l'on ne peut pas choper un admin 24h/24.
Enfin bref ne lançon pas une polémique , le site ayant déja tellement chnger deppuis cs view merci a tout ceux qui y participe pour nous garder online ce petit coin rien qu'a nous.
  Posté le 09 Juillet 2006 à 15:14
 lml-mike
Envoyer un mp !

62 messages
bonjour !

Petite question, j'ai ajouté deux trailers et une vidéo, combien de temps en moyenne faut-il avant qu'une vidéo puisse être approuvée ?

sommes-nous averti ? par mp ? par mail ?

merci :)
  Posté le 09 Juillet 2006 à 16:59
 L s
Envoyer un mp !

1811 messages
Un post sur lequel on pourrait se dire "ça sert a rien on ets pas con" et pourtant beaucoup oublient où est la fonction sur le site, donc merci 7ony, ça servira a plus d'un ;-)

(la validation de la vidéo se fait sous quelques jours, et tu n'es pas averti de sa publication sur le site )
  Posté le 09 Juillet 2006 à 19:36

Envoyer un mp !

254 messages
Merci pour ceux post :)
PS:c plu beau en jaune qu'en bleu le pseudo :p

Rien ne finit l'infini
  Posté le 10 Juillet 2006 à 03:46
 lml-mike
Envoyer un mp !

62 messages
petite précision, ma vidéo "tight high" est une vidéo cs : source et non pas cs comme je l'ai indiqué sur la fiche...

avec toutes mes excuses , mea culpa !
  Posté le 06 Novembre 2006 à 00:50
 moLo`
Envoyer un mp !

405 messages
pratique, merci !!! :D
  Posté le 16 Novembre 2006 à 00:37
 toper
Envoyer un mp !

1798 messages
Pas mal de choses ont changés depuis :
Malheureusement 7ony nous a quitté, nous avons donc du recruter un nouvel admin vidéo qui fait déja du bon boulot : Myroman.

Nous sommes desormais 3 (Raiden, Myro et moi-meme) et le trio semble bien fonctionner.

Nous avons également décidé de prevenir individuellement tout les auteurs dont les vidéos sont refusées.

Nous privilégons desormais le relationnel avec la personne qui propose une vidéo, mauvais ftp, description incomplete, elle sera prevenue au pire dans les 24 heures par mp afin de trouver une solution au probleme.

Je tient également a rappeler qu'une vidéo validée necessite obligatoirement :
- Une qualité/réalisation correcte
- Une description complete (presentation, poids, durée, screenshots,etc.)

Pour nous contacter, trés simple, soit par mp ( toper, Myroman ou Raiden) soit via mirc sur #choual.

Bonne soirée :)
Index du forum > Communautée > Le site > Proposer une vidéo
Répondre
Poster une réponse

Vous devez étre membre pour poster dans le forum.