Problème Internet [Reboot Modem...]
| Index du forum > Principal > Problèmes téchniques > Problème Internet [Reboot Modem...] |
Vous devez étre membre pour poster dans le forum.
| Posté le 15 Mai 2008 à 23:22 | |||
Envoyer un mp ! 2089 messages |
Bonsoir les gens, j'ai un léger petit problème... Depuis quelques jours, mon modem redémarre plus ou moins toute les 10/15 minutes... et c'est très très gênant :/ Je l'ai réinstaller mais rien y fait, c'est toujours pareil... La marque de celle-ci est : Thomson SpeedTouch 500 Merci de votre aide, et bonne soirée à tous. |
| Posté le 16 Mai 2008 à 00:17 | |||
Envoyer un mp ! 264 messages |
Il y a quelques jours il y a eu de l'orage... (peut être chez toi aussi...) Il a peut être prit un coup ?! ![]() |
| Posté le 16 Mai 2008 à 00:26 | |||
Non je ne pense pas, parce qu'il a fait très beau pendant une semaine... (genre 25/28°) donc je ne pense pas que ce problème viens de là... là je vais me renseigner sur infosdunet, merci elom |
| Posté le 16 Mai 2008 à 06:49 | |||
Envoyer un mp ! ![]() 247 messages |
Salut aifairka, un virus ne devrait pas t'empêcher d'utiliser ton modem, bien au contraire. Un virus est créé dans le but de pomper sur ton pc, donc si une déconnexion arrive, c'est que ta ligne pète ou bien que ton modem chauffe fort. Vérifie sa température avec ta main, quand tu dis qu'il se redémarre, est-ce qu'il s'éteint réellement ou est-ce que ce sont uniquement des coupures de connexions ? Essaye sur une autre prise électrique s'il s'éteint totalement, et si le soucis est toujours de la même ampleur, contacte ton provider, ils te feront un échange modem illico. Cordialement, JeaN^LuC ps: Les gens qui ne sont pas sûr, essayez de garder vos hypothèses pour vous, trop souvent elles sont érronées. |
| Posté le 16 Mai 2008 à 09:29 | |||
ps: Les gens qui ne sont pas sûr, essayez de garder vos hypothèses pour vous, trop souvent elles sont erronées. N'étant pas sur de ce que j'ai dit, je pense que cela aurait pu être possible... Donc ton "ps" est légèrement inutile... ![]() |
| Posté le 16 Mai 2008 à 09:57 | |||
T'en fais pas Nqka, c'était pas du tout pour toi que j'ai dit ça :) |
| Posté le 16 Mai 2008 à 12:20 | |||
Ah ^^ autant pour moi. xD![]() |
| Posté le 16 Mai 2008 à 12:56 | |||
Surtout que ta proposition était la plus plausible... ^^ ps: j'essaierai de faire un tuto pour les soucis de connexions, ce sera plus simple. |
| Posté le 16 Mai 2008 à 17:24 | |||
Vérifie sa température avec ta main, quand tu dis qu'il se redémarre, est-ce qu'il s'éteint réellement ou est-ce que ce sont uniquement des coupures de connexions ? Essaye sur une autre prise électrique s'il s'éteint totalement, et si le soucis est toujours de la même ampleur, contacte ton provider, ils te feront un échange modem illico. Il ne s'éteint pas tout à fait, il y a juste un reboot de la connexion... c'est tout :s mais aujourd'hui, un ami m'a dit que c'est peut être à cause de ma nouvelle connexion. J'ai ce modem depuis presque 4 ans maintenant, et à l'époque, j'étais en 512k et maintenant, je suis en 4 Méga, peut-être que le problème viendrais de là, mon pote m'a-t-il dit... Je pense que je vais aller chez mon fournisseur et leur réclamer un nouveau modem :D Merci NqKa`- et JeaN^LuC (k) |
| Posté le 16 Mai 2008 à 18:05 | |||
Envoyer un mp ! 1058 messages |
je suis en 4 Méga Pour 4 Méga c'est fort conseillé d'avoir une box, le modem usb est bon pour 2 mega max. NE PAS SAVOIR CE N'EST RIEN, DU MOMENT QU'ON SAIT QU'ON NE SAIT PAS. CE QUI EST MAL C'EST DE CROIRE SAVOIR ALORS QU'ON SAIT RIEN |
| Posté le 16 Mai 2008 à 18:21 | |||
oki, je vais voir s'ils ont ça ici :D Merci du conseil bTo- |
| Posté le 16 Mai 2008 à 19:35 | |||
Envoyer un mp ! 273 messages |
Thomson SpeedTouch 500 J'avais le même type de problèmes avec mon sagem f@st 800/840 et ça venait des drivers, qui n'étaient plus a jour. |
| Posté le 17 Mai 2008 à 02:20 | |||
Si c'est un usb unique effectivement il faudrait opter pour un routeur. Le 4meg passe, et c'est sommes toute normal, beaucoup mieux via ethernet. Bref quand bien même le modem se couperait à cause d'un débit trop élevé, il faudrait nous préciser s'il désynchronise ou non. (Voyant dsl ou sync éteint, clignotant, rouge). C'est important parce que si le modem reste synchronisé, ça vient pas d'un surplus de débit. |
| Posté le 17 Mai 2008 à 09:33 | |||
Envoyer un mp ! 1103 messages |
Hey , Dis moi aifairka Thomson SpeedTouch 500 c'est un modem pour Neuf telecom ? Bref, comme j'ai des problèmes (enfin avait..)de connections j'ai cherché sur la toile pour trouver un remède magique (que je n'ai jamais trouvé), et je suis tombé sur ton cas.. La plupart des réponses à ce sujet, disaient qu'il sagissait d'une défaillance sur ton modem, essaie de contacter ton FAI et demande leur l'échange de ton modem. J'ai ce modem depuis presque 4 ans maintenant, et à l'époque, j'étais en 512k et maintenant, je suis en 4 Méga, peut-être que le problème viendrais de là, mon pote m'a-t-il dit... Il est presque impossible que le problème vient de là, te diras la hotline. Ton FAI te donnes ce que tu peux recevoir. Bref, je restes à penser que tu as le même problème que moi. Moi au début c'était des coupures de connexion, après sa s'est empiré, le modem se deconnectait tout seul et se relançait.. Bref, si c'est le même cas que moi tu es mal barré.. J'ai apris que ce problème peut-être dû à ta ligne [NRA] Moi là j'ai tout coupé et j'attends mon abo chez Free. ^^ Good Luck Vieu conseil mais on sait jamais..: Regarde dans ta prise téléphonique au cas où il y aurait un condo.. Regarde bien si toutes tes lamelles de prise téléphonique ET filtre sont pas collées. ![]() ![]() |
| Posté le 17 Mai 2008 à 19:19 | |||
N'importe quoi... |
| Index du forum > Principal > Problèmes téchniques > Problème Internet [Reboot Modem...] |
Répondre
Poster une réponse