• Accueil
  • News
  • Vidéos
  • Forums
  • Blogs
  • Streaming
  • Flux
  • Tutoriels
  •  
Choix nouvelle carte graphique
Index du forum > Principal > Problèmes téchniques > Choix nouvelle carte graphique
  Posté le 09 Janvier 2010 à 21:37
 Nakin
Envoyer un mp !

356 messages
Salut à tous,

Voilà je possède un core2duo E6750@3Ghz avec 2 Giga de Ram G.skill et une 8800GT de chez XFX.
J'aimerais changer de carte graphique pour les prochains jeux à venir mais je ne sais pas si ça vaut vraiment le cout par rapport à mon proc. Quelle carte de chez Nvidia me conseillez vous ?

Merci d'avance, ciao !

PS : niveau budget je tourne autour des 200 - 300€ (plus si ça vaut vraiment le cout)
  Posté le 09 Janvier 2010 à 21:48
 MAK'
Envoyer un mp !

181 messages
GTX 275, CrossFire de HD4890 ?
  Posté le 10 Janvier 2010 à 14:47
  ZbOoby
Envoyer un mp !

836 messages
T'inquiète pas pour ton processeur. J'ai le même que toi, mais sous une 9800GX2 et j'ai pas de soucis, je suis très proche des benchs de configs plus équilibrées.

Bon sinon, le Xfire de 4890 sera beaucoup plus performant que la GTX275, ou même que la GTX285 (dont le prix sera plus proche de la solution AMD). Quel dommage que tu veuilles rester chez nVidia...

EDIT : Une GTX285 coûte le prix d'une HD5850, bien que cette dernière soit environ 10% plus performante.
  Posté le 10 Janvier 2010 à 16:03
 bTo-
Envoyer un mp !

1287 messages
Prend une HD5xxx, performant, prix raisonnable et directx11.

NE PAS SAVOIR CE N'EST RIEN, DU MOMENT QU'ON SAIT QU'ON NE SAIT PAS. CE QUI EST MAL C'EST DE CROIRE SAVOIR ALORS QU'ON SAIT RIEN
  Posté le 12 Janvier 2010 à 23:30
 Nakin
Envoyer un mp !

356 messages
Okay merci de vos réponses :) Je viens de cramer ma carte mère donc je vais me faire un nouveau PC yahou 8D
  Posté le 25 Janvier 2010 à 13:48
 Krys
Envoyer un mp !

726 messages
Ca fait une éternité que j'ai pas vu de beaux jeux sur une ati. La j'ai bien compris qu'au niveau des performances elles étaient meilleurs que les nvidia à prix égal, mais au niveau de la qualité, le rendu graphique est-il aussi joli que celui des nvidia ?
  Posté le 25 Janvier 2010 à 15:56
  ZbOoby
Envoyer un mp !

836 messages
Et sur quoi fondes-tu ces dires?

Du temps des ATI X1900 et des nVidia 7900, et même avant, ATI était en tête pour ce qui est du rendu final (colorimétrie, anti-aliasing, shaders, etc...). L'arrivée des GeForce 8 a changé la donne, mettant nVidia en légère avance, jusqu'à la sortie des HD4800 (et ses consœurs) où les deux marques se sont réellement équilibrées. Les nouvelles générations ne changent rien.

Bref, tout ça pour dire que la qualité de rendu n'a été meilleure chez nVidia que durant une période très courte (quelques mois au plus) et par conséquent, je me demande bien pourquoi tu dis ça...

Je ne parle pas ici des performances. Si ATI a perdu des parts de marché avec les X1900, c'est bien à cause du mauvais rapport perf/prix, et non qualité/prix!
  Posté le 25 Janvier 2010 à 19:06
 Krys
Envoyer un mp !

726 messages
Je posais justement la question, j'en savais rien si ATI était meilleur ou non que Nvidia x) Je n'ai lâché aucune argumentation, juste des questions ;)

Mais merci d'avoir répondu quand même, je saurais quoi prendre cet été comme cg ;)
  Posté le 25 Janvier 2010 à 20:20
  ZbOoby
Envoyer un mp !

836 messages
Ca fait une éternité que j'ai pas vu de beaux jeux sur une ati.

Tout de même, ça montre bien ce que tu penses de la qualité de rendu d'ATI... ;)
  Posté le 26 Janvier 2010 à 10:03
 Krys
Envoyer un mp !

726 messages
En fait t'as mal interprété ce que je voulais dire. C'était pas une critique, c'était le fait que j'ai une nvidia depuis 8-9 ans, et mes potes aussi... donc ça fait une éternité que j'ai pas vu d'ati tourner sur un pc ;)
  Posté le 26 Janvier 2010 à 16:19
 i R y u s a
Envoyer un mp !

495 messages
Toute façon depuis les gf8 les gens ont des idées fausses sur ATI, " les cartes crames ", " quand t'allumes ton pc sa plante " , les trois quarts en ont jamais eu donc bon.

www.restrictarea.com - #Restrictarea
  Posté le 26 Janvier 2010 à 19:25
 Nakin
Envoyer un mp !

356 messages
Une chance sur quatre d'avoir une carte à 200€ qui peut cramer, c'est de la mauvaise qualité xD
  Posté le 26 Janvier 2010 à 20:26
  ZbOoby
Envoyer un mp !

836 messages
???
  Posté le 26 Janvier 2010 à 21:31
 scazensenen
Envoyer un mp !

10 messages
J'ai une Ati 4890HD Vapor-X, qui m'as couté 140€, ca marche nickel. De toute façon pour jouer à cs hein...
  Posté le 27 Janvier 2010 à 09:56
 Krys
Envoyer un mp !

726 messages
Ouai enfin, ça serait plus pour codmw2 perso, mais d'après mon pote google les ati ont l'air mieux, donc bon, je vais changer un peu de fabriquant, histoire de voir un peu !
Index du forum > Principal > Problèmes téchniques > Choix nouvelle carte graphique
Répondre
Poster une réponse

Vous devez étre membre pour poster dans le forum.